Sur les routes du monde et de l’imagination
Je suis Lucie Alma Aidart, autrice et praticienne chamanique.
Bilingue, je travaille et j’écris en Français et en Anglais.
J’écris et je crée des livres, de la poésie, des récits et des voyages intérieurs et créatifs pour nous inspirer à vivre nos rêves, incarner nos mission de vies et d’âme, vivre des vies créatives et artistiques alignées, riches, puissantes, et épanouie, pour raconter le chemin d’âme,
et pour créer des mondes et des communautés aimantes et interconnectés.
Mon premier livre, L’Envol, un mémoire intuitif et poétique est disponible en version digitale et audio (2023). Récit de guérison, il explore l’intuition comme moteur, et invite chacun.e à se tourner vers sa puissance intérieure.
Mon second livre et premier roman, The Antarctic Bridge,
cherche actuellement un.e agent.e pour le représenter.
Ces deux livres, ainsi que mon travail d’autrice et de guérisseuse aujourd’hui, sont le fruit de la route et de ma première oeuvre, le blog de voyage Voyages et Vagabondages. Pendant plus 10 ans, menant une vie nomade à travers le monde, j’y ai écrit des récits de voyage et d’introspection sous la forme de centaines d’articles qui ont inspiré plus de 3 millions de voyageuses en solo à vivre leurs rêves de voyage et de vie.
Aujourd’hui, je continue l’aventure depuis Édimbourg en Écosse, ma nouvelle ancre et source d’inspiration, pour de nouvelles créations et oeuvres.
Enfant, je passais ma vie et le temps dans les livres, les nuages et les étoiles,
perdue, ancrée et appelée vers un ailleurs et des dimensions parallèles invisibles.
Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j’ai été appelée par une quête de sens, à travers la littérature, les arts martiaux, la philosophie, la politique, puis le voyage. Après des études en sciences politiques et en édition, et des premières expériences professionnelles dans l’édition et la traduction à l’étranger (Suède, Canada et Londres), je rêvais d’ailleurs et de voyages.
À l’âge de 26 ans, je pars faire le tour du monde en solo, sans itinéraire ou date de retour. Je deviens alors nomade digitale et blogueuse de voyage, parcourant les routes du monde pendant 7 ans, à la recherche de sens, d’ancrage et d’appartenance. Je suis dans un rêve éveillé, vivant d’écriture et de voyages sur Voyages et Vagabondages, me brûlant petit à petit les ailes.
Un burnout, une dépression, une profonde remise en question de mes valeurs et de mon mode de vie me ramène à la sédentarité, au Royaume-Uni et sur les bancs de l’université. J’ai alors la chance de faire les études dont j’avais toujours rêvé: un Master d’écriture de scénarios à Édimbourg à la Screen Academy Scotland. En parallèle, je suis un certification de coach de mission de vie.
Les rêves imaginaires et la vie rêvée trouvent enfin leur pont de communion, vers le sens, l’appartenance, l’envol et l’ancrage, ceux-là même que j’avais tant cherchés sur les routes du monde.
En 2022, pendant sept mois, j’écris et je publie hebdomadairement un livre audio intuitif, L’Envol qui raconte mon chemin de vie et de guérison jusqu’à aujourd’hui. Mémoire poétique, initiatique, intuitif et spirituel, il trouve son cocon final en 2023 dans des éditions et formats audio et numérique. En même temps, je rencontre le chamanisme et vis une initiation d’un an, au Canada, à Salt Spring Island avec le Medicine Circle.
Mon premier roman, The Antarctic Bridge, est actuellement à la recherche de représentation.
J’explore aujourd’hui d’autres projets d’écriture, en poésie, en fiction et en non-fiction, notamment sur ma lettre d’âme sur Substack.
J’offre des cérémonies de guérison chamaniques à celleux qui se trouvent sur un chemin de création, de guérison, de transformation, de transmutation et de réinvention.
Je travaille également en collaboration avec mon partenaire de vie et d’art, Olivier Esposito, pour des cérémonies, des ateliers, des conférences ou des performances artistiques.
Adulte, au présent et au futur, je passe ma vie dans les étoiles, les nuages et des dimensions parallèles.
Et je les ramène et les rends visible au monde, dans des livres, des récits et dans les coeurs et les yeux de grandes rêveuses et de vagabonds de l’âme.