L’ENVOL
Un Mirage. Un Ancrage.
Un Souvenir. Et puis, peut-être, certainement, une disparition, une dissolution.
Jouant de mémoires et de rêves, danseuse de guérison et d'être, dans le voilage coloré du temps et de l'ailleurs, sur la vague, dans la vague, à travers la vague des émotions, au creux du coeur et de l'âme, Lucie fuit, cherche, appelle, retrouve, surnage, danse, guérit, erre et assouvit le désir d'un autre monde, d'un autre soi.
Transcender le temps, le mental et l'ombre. Devenir Une.
Écouter l'écho de l'intuition et l'âme. Vivre, rester et s'envoler.
Mémoire intuitif, initiatique, poétique et spirituel, L'Envol porte la voix|e d'une guérison, résonne en nos êtres et nos mondes comme un appel indéniable à la transformation et soutient nos présents de paix, de joie, de magie, de lumière et d'autres possibles.
Un Ancrage. Un Miroir.
Et puis, l'ailleurs, l'impossible, l'unique, l'unicité et l'union. La voix |e que tu choisis.
Ta voix | e. Ton Envol.
Chapitre 4 - Et si
“Elle est l’amour inconditionnel, infaillible, perpétuel, avant que tu ne le découvres, vives ou ressentes, nichée là, au creux de ton être – éternelle à l’échelle humaine, éthérée et sublime, comme une poétesse prêtresse qui se dissimulerait derrière tous nos masques.”
L’AUTRICE
À 31 ans, Lucie Aidart vit un rêve éveillé, doré d’aventures autour du monde, de nomadisme et d’écriture. Blogueuse de voyage, elle parcourt le monde pendant 7 ans, à la recherche d’elle-même, de sens et d’appartenance.
Tout s’effondre au Japon. Emportée par un burnout, par des problèmes de santé à répétition, une chute qui l’immobilise, engluée dans les affres de relations toxiques, d’une dépression qui s’invite, en dissonance entre son mode de vie et ses convictions écologiques, elle décide de tout arrêter, de se sédentariser, de plonger dans l’introspection et de guérir, émotionnellement et physiquement. Elle embarque alors pour un voyage intérieur qui l’emmènera sur des chemins détournés, magiques et surprenants.
5 ans plus tard, Lucie Aidart s’est ancrée et envolée à Édimbourg, en Écosse.
Scénariste, autrice, coach et conférencière, elle imagine, crée et écrit des mondes d’art et de guérison, au-delà du temps et de l’espace, pour inspirer de nouvelles voix|e, de nouveaux mondes et de nouvelles manières de vivre.
Au détour de ses vagabondages spirituels et artistiques, elle retrouve chaque jour des bulles de paix, de sens et d’appartenance, qu’elle partage dans ses récits, ses créations et ses cours.
L’Envol est son premier livre.
Écriture intuitive
L’Envol est une initiation et une guérison pour l’autrice et les lecteurs.rices.
Écrit, créé et publié intégralement en suivant la voix|e de l’intuition, ce livre audio a été rédigé et publié hebdomadairement, chapitre par chapitre, pendant sept mois en 2022, sans aucune idée préalable ou préconçue de la structure, du contenu, du milieu ou de la fin de l’ouvrage avant qu’il ne se déroule sur la page, mot par mot, un chapitre après l’autre.
Performance artistique intuitive, retour à la vérité intangible, énergétique et intemporelle à travers la voix de l’intuition, à la confiance et la dévotion en une idée, une oeuvre d’art et en l’artiste comme messagère, la magie s’ancre et s'illumine quand les derniers mots s’écrivent, se prononcent, apparaissent, s’écoutent, unifiant le grand tout imagé et imaginaire en un récit cohérent, unique et transcendental.
Cette édition de L’Envol est l’écrin de cette oeuvre intuitive, conservant le premier brouillon et l’intégrité de l’unique version dans ses formats audio et écrit, dans ses imperfections, convaincue que chaque mot résonne, intuitivement, au bon moment, pour la bonne personne, au bon format.
En savoir plus sur le processus d’écriture de L'Envol.
Laure, Coach de vie
« Si vous cherchez une oeuvre originale et absolument unique à lire. Lucie Aidart a créé une véritable expérience autour de l’art et l’intuition. C’est magique!»
V., Illustratrice
« Une balade poétique, intime, intuitive dans la vie et le coeur de Lucie Aidart. Écrivaine, coach et muse, elle nous emmène avec elle tout en douceur, racontant ses expériences, pour mieux révéler les nôtres.
Sa voix, douce et humble, émeut et inspire. J'ai trouvé dans L'Envol certaines réponses à mes questions personnelles, ainsi que de nouvelles pistes à découvrir sur mon propre chemin de vie.
Merci Lucie pour ton courage et ta vulnérabilité, merci de nous envoler avec toi, à travers toi. »
L’Envol en images - Une série photographique
Ta guérison. Ton Envol.
L’Envol est un récit de guérison. Un récit personnel et intime, un récit à la rencontre d’âmes, une histoire à l’union de nos êtres, qui s’écrit encore dans ton écoute, dans ta lecture, dans ta guérison. Chaque chapitre, chaque mot, chaque souffle t’appartient, te soutient, te guérit, te transforme, te transcende, à travers toi, pour toi, pour ta communauté, pour ton monde que tu l’écoutes en une fois ou que tu le lises à petites gouttes.
Laisse-toi emporter par les mots, accueille leur saveur et leur énergie en toi, comme un cadeau d’un moment présent et de contemplation, avec une intention de joie et de guérison, une dévotion à toi-même et au monde.
Laisse toi t’envoler. Pour devenir et vivre.
L’Envol en livre audio
D'abord vécu, créé, écrit et ressenti au format audio, L'Envol est disponible au format e-book ET audio ou simplement sous forme de livre numérique. J'ai un petit faible pour l'audio, qui peut s'emporter partout avec nous, pour une écoute vagabonde et en présence.
Le format audio est la version originale et intuitive, avec ses quelques imperfections d'enregistrement, laissant tout la place à la nature, aux vibrations magiques et éthérées, aux respirations, à la réflexion et au silence, pour t'accompagner au fil de tes promenades et randonnées, de ton quotidien ou de tes moments créatifs, pour une écoute impactante en présence.
Le format e-book, le livre numérique complémente, soutient et transcende le format audio pour l'accessibilité et une lecture douce, patiente et paisible.
Laisse-toi porter par le rythme et la danse des mots, quelque soit le format que tu choisiras.
Bonne écoute, bonne lecture, bon Envol!
Écouter un Chapitre Bonus à L’Envol: “Faire le pont, jusqu’à l’union”