Lucie Aidart, scénariste bilingue basée à Edimbourg en Ecosse

Après plus de 10 ans de nomadisme et d’écriture de voyage, je suis revenue à mes premières amours et à l’écriture de scénarios, de courts-métrages, de séries télévisées et de films.

Je fais le pont entre les mondes politiques, psychologiques et spirituels, en explorant les thématiques de la solitude, de la séparation et des liens humains à travers des récits magiques, surréels et surnaturels.

Copyright: Hayley Thompson, Captured Connections

Par mon passé nomade et voyageur et mon présent expatrié (j’habite actuellement à Edimbourg en Ecosse), je plonge avec facilité au coeur de différentes cultures et destinations. Mon expérience de traductrice me permet d’écrire en Français et en Anglais, ainsi que des récits bilingues ou trilingues (l’espagnol, avec un attrait tout particulier pour l’Amérique du Sud). Mon parcours peu traditionnel me permet de prendre de la hauteur et de faire des liens entre des récits et des thèmes qui ne communiqueraient pas autrement.

J’ai en effet fait une reprise d’études à 33 ans et j’ai obtenu un Master en écriture de scénario à Screen Academy Scotland, Napier University en Août 2021.

Mon premier court-métrage, Imiq

Mon premier court-métrage, Imiq, un film étudiant réalisé pendant le deuxième confinement en 2020 a reçu une mention spéciale au One Reeler Short Film Competition 2020.

Découvrez-le sur Youtube avec un sous-titrage disponible en Français et en Anglais.

Imiq, un court-métrage sur la thématique du changement climatique (2020)

Si vous souhaitez collaborer, vous pouvez me contacter sur l’email ci-dessous ou par le formulaire de contact.

Contact professionnel: aidart . lucie (a) gmail com

Première Assistante Réalisatrice, figurante et actrice

Durant mon temps libre, j’essaye de passer le plus de temps possible en tournage. J’ai eu l’opportunité d’être figurante et actrice sur plusieurs projets riches et divers.

J’ai également été première assistante réalisatrice et assistante caméra sur trois courts-métrage réalisés par Stephen Chalmers: I-Scream (2020), Emma (2021) et Pigs Might Cry (2022). Pour ce dernier, j’ai également été productrice, éditrice du script et superviseuse du scénario.

Lucie Aidart dans le court-métrage Imiq, un film écrit et réalisé par Lucie Aidart 2020

Incarner ces différents rôles me permet d’écrire en toute conscience des réalités de l’industrie et pour mieux servir et collaborer avec acteur.rices et réalisateur.rices.

Pour découvrir plus d’apparitions, créations, interviews, et expériences, rendez-vous sur Youtube, Star Now ou Linked In.

Pour en savoir plus sur mon parcours et comment je suis devenue scénariste.